CACTUS PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CACTUS PASSION


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La méthode Irrisun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JS
Admin
JS


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 17/05/2007

La méthode Irrisun Empty
MessageSujet: La méthode Irrisun   La méthode Irrisun Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:35

N'étant pas chez moi en semaine et désirant préserver mes semis et cactus dans ma serre sans qu'ils se déssèchent, j'ai pansé à fabriquer un système d'irrigation programmé et alimenté par des panneaux solaires: je l'ai appelé Irrisun.

Avec un panneau solaire, 1 régulateur de tension et un programmateur 4 voies j'ai pu monter mon système.
Le programmateur commande deux moteurs à turbine de lave-glace de voiture (1 pour chaque voix)
Ensuite il suffit plus que de brancher l'irrigation (goutte à goutte) et de prévoir un réservoir d'eau
Les bacs étant disposés sur le réservoir, j'ai en plus réalisé un circuit fermé limitant les pertes d'eau et le lessivage des nutriments. A toutefois changer 1 fois par mois pour éviter la propagation des algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lepiquant/
David
Passionné
Passionné
David


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/06/2007

La méthode Irrisun Empty
MessageSujet: Re: La méthode Irrisun   La méthode Irrisun Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:19

wouah tu est super bricoleur bravo

mais il y a plus simple je seme dans un bac , un cordon chauffant dans le fond , recouvert de sable , et je pose mes pots dessus

mon bac ayant un couvercle fermé l'humidité et la chaleur reste à l'intérieur un arrosage tout les 15 jours suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cactus49.info
 
La méthode Irrisun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CACTUS PASSION :: Bouillon de culture :: Méthodes de culture :: L'arrosage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser