CACTUS PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CACTUS PASSION


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Echinocatus grusonii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal.m
Cactophile
Cactophile



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/04/2008

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:41

Pour faire vivre un peu ce forum, je vous presente un des chouchous de ma collection, un echinocactus grusonni v.alba (aiguilles blanches).

Echinocatus grusonii Echinocactusgrusoniivaralba-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal.m84
anna
Passionné
Passionné
anna


Nombre de messages : 203
Age : 62
Localisation : Région P.A.C.A.
Date d'inscription : 18/05/2007

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:52

Bonjour.Ton spécimen est très beau (le mien, après avoir développé une attaque fongique au niveau du collet, pousse, mais tout en longueur Crying or Very sad ). Quelle sont tes conditions d'hivernage ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Cactophile
Cactophile



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/04/2008

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:09

anna a écrit:
Bonjour.Ton spécimen est très beau (le mien, après avoir développé une attaque fongique au niveau du collet, pousse, mais tout en longueur Crying or Very sad ). Quelle sont tes conditions d'hivernage ?

pour l'hivernage,comme je n'ai pas d'androis a l'interieur, il a passer l'hiver sur le balcon dans une miniserre entourée d'un voile d'hivernage et totalement au sec.



Echinocatus grusonii DSCF5012-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal.m84
anna
Passionné
Passionné
anna


Nombre de messages : 203
Age : 62
Localisation : Région P.A.C.A.
Date d'inscription : 18/05/2007

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:58

Pour le mien extérieur également, protégé de la pluie, mais je pense que l'humidité ambiante doit y faire beaucoup (j'ai une entée maritime pas très loin). J'ai essayé la même serre que toi, mais trops de soleil, les plantes avaient tendance à griller... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JS
Admin
JS


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 17/05/2007

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:17

On remarque que pour protéger les plantes du soleil, il y a une plaque opaque derrière ne laissant pas passer les rayons néfastes.
Ceci dit, une bien belle collection que voilà.

Ces mini-serres sont intéressantes rapport qualité-prix quoique la housse soit très fragile. La mienne est plus grande (même matériaux) mais ma housse se désagrège, j'ai installé un système d'arrosage au goutte à goutte alimenté par un panneau solaire et des pompes de lave-glace de voiture, cela afin de ne plus oublier d'arroser les cactus (étant svt absent), du coup ma collection s'est quelque peu réduite ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lepiquant/
anna
Passionné
Passionné
anna


Nombre de messages : 203
Age : 62
Localisation : Région P.A.C.A.
Date d'inscription : 18/05/2007

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:32

Ceci dit rineref, j'avais ombré la mini serre avec des grands torchons, mais comme je suis plein sud.....
Exact, chouette collection pascal.m et beau canidé Smile
Bon grand week-end à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal.m
Cactophile
Cactophile



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/04/2008

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:36

La plaque opaque que l'on voie est une plaque de verre cathedrale qui separe mon balcon de celui de la voisine, elle ne m'apporte pas d'ombre (la plaque, pas la voisine Smile ).

Ce qui permet a mes cactus de ne pas griller, c'est un enorme acacia dehors qui protege le balcon et les plantes du soleil. de plus, en plein été je retire completement la bâche de la serre pour ne pas que les cactus se retrouvent dans un four.
Le balcon est exposé plein sud.

le canidé se prenomme Droopy et je n'avais même pas vu qu'il avait squatter la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/pascal.m84
anna
Passionné
Passionné
anna


Nombre de messages : 203
Age : 62
Localisation : Région P.A.C.A.
Date d'inscription : 18/05/2007

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:47

Un chien berger de cactus, ça c'est rare !!!! Il faudra en parler au genie des alpages (vieille B.D.).... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JS
Admin
JS


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 17/05/2007

Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:20

Faudra réparer le lien de l'image qui a du se casser. Sinon pour revenir sur la plaque, ce que je veux dire c'est qu'elle évite le soleil direct", elle ne crée pas de l'ombre mais stoppe les UV "B" causant leur brûlure...comme nous qd on prend des coups de soleil. C'est le même principe dans les grandes serres , le verre n'est jamais transparent mais teinté.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lepiquant/
Contenu sponsorisé





Echinocatus grusonii Empty
MessageSujet: Re: Echinocatus grusonii   Echinocatus grusonii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echinocatus grusonii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CACTUS PASSION :: Espace détente :: Des plantes! encore des plantes!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser